Translate

vendredi 23 octobre 2015

L'Etoile de Vie

Alfa Draconis

Sans doute l'un des plus courts billets sur ce blog pour en faire de celui qui le lira un martyr, c'est à dire un témoin, bien plus qu'un simple lecteur. Une petite démonstration avec une preuve irréfutable à l'appui qui confirme tout ce qui a été dit sur ce blog au sujet de l'ingéniosité du "binaire-égyptien" Per-Ankh, de Ankh à lui seul plus particulièrement pour cette fois.
Le Ankh "vie" contiendrait une foison de notions diverses, en relation avec les vêtements par exemple. Et ça me rappelle la chanson du maître de la chanson kabyle L'Hasnaoui sur "L'enturbanné" :) Pour faire simple, la notion de vêtement serait liée à celle d'hydre : levsa vs thalafsa-lafaa en kabyle par ex. Je suis à peu près sûr que le l'haf ou le hayek algérois, le voile en général, le terme momie trouveraient leur explication dans cette croix ansée Ankh, que le 3amam "turban" expliquerait facilement. Maintenant l'objectif de ce billet, l'élément essentiel à retenir :
Ankh = Alfa Draconis pour Pôle Céleste (Nord), Étoile Polaire 
Cette croix ansée Ankh est l'étoile polaire qui indiquait le nord céleste il y a 4800 ans, justement à l'apogée de la brillante civilisation égyptienne ancienne. Et c'est une preuve tangible, formelle qu'aucun blasé de la science officielle ne pourra réfuter.
Et étymologiquement on en tire d'autre dividendes. Ainsi, le très gênant "3, ayn" sémitique-arabe nous livre ici son équivalent (dans certains cas) : thu3ban "serpent" (ici pour désigner Hydre/Dragon) est simplement le turban, puis probablement aussi tourbillon, et donc le ayn (3) aurait altéré un R. Du coup, on peut comprendre certains termes arabisés comme le mois cha3ban serait peut-être comparable au srpen, sierpien en ukrainien (slaves) qui n'est rien d'autre que l'équivalent du 8ème mois, le mois auguste, soit Août. 

La croix ansée Ankh "vie" indiquait donc le pôle nord céleste 2800 ans avant JC. Et elle expliquerait le voile des femmes et le couvre-chef des hommes. Le voile blanc nordaf (algérien, etc.) est l'haf en kabyle avec une relation évidente avec lafaa, diminutif de thalafsa "hydre" ?, et étrangement avec life "vie" (Ankh quoi !) en anglois par exemple ; et la haïk, hayek en argot arabe nordaf serait dérivé probablement de hayat "vie" en sémitiques. Le voile ne serait-il pas simplement le aleph, alfa et l'hydre ? L'hydre ou dragon associé(e) au pôle nord il y a 4800 ans, c'est une hydre à 7 têtes qui regenèrent ? La précession faisant, Alfa Draconis aurait cédé sa place d'étoile polaire à une autre, la dragon a été remplacé par un ours, de nos jours on s'oriente vers la Petite Ours, avec 7 étoiles, les 7 boeufs de labour des Romains, les 7 têtes de l'hydre/dragon de jadis ? Le terme latin ursus d'Ours (associé au Pôle nord) ne serait-il en relation avec ers altération de els "vêtir", lebes "vêtement, revêtement" et lafa-thalafsa "hydre" en kabyle et lebsa "vêtement" en masri/arabe ?
Lorsqu'on regarde l'accoutrement de certains peuples surtout en Nordaf, au Moyen-Orient et jusqu'en Inde, on s'aperçoit que le turban des hommes est toujours là et que la disparition du voile pour la femme n'est pas pour demain. Alpha Draconis, l'étoile polaire de vie, d'Ankh en Egypte ancienne (il y a 4800 ans) n'indique plus le pôle céleste nord depuis longtemps, alors pourquoi persister à porter le voile de l'hydre ou le turban-serpent ? Bonne question. Le Sikh par exemple doit obligatoirement porter son dastar (turban) sinon il devient apostat ! Dans les pays de tradition musulmane, le turban pour l'homme et surtout le voile pour la femme sont préconisés. Alpha Draconis se trouve désormais à plus de 25° du pôle, un peu comme tous les adeptes du turban et du voile obligatoire, des obscurantistes complètement en décalage avec leur temps, avec la modernité. 
                                                                              Voile (hayek) algérois vs robe kabyle : y a pas photo !

Et si le l'haf ou haïk algérois tout en blanc peut se comprendre par la relation avec le pôle nord tout comme le turban ou la tha-chachi-th ou chachia (calotte) blanche avec la calotte glaciaire polaire, ou même avec l'ours polaire blanc, on ne comprend pas du tout pourquoi les asiates préfèrent le voile intégral et noir (quelle horreur !) et ce dans des pays où le soleil tape sans pitié !, peut-être pour faire de leurs femmes des fantômes ou des grizzlies, des ursus horribilis ? Pour cause de réchauffement, la calotte polaire est en train de fondre, ce n'est pas du tout le cas des mentalités rigides des obscurantistes d'arabie et d'asie qui répandent leur doctrine néfaste partout dans le monde...