Translate

lundi 11 mai 2015

VATICAN

Ce billet est initié dans le but de restaurer les informations correspondantes publiées puis effacées sur le mur Facebook au sujet du Vatican le sosie :)

Il faut dans un premier temps relire le billet relatif au rapprochement du système romain qui serait calqué sur l'ancien égyptien : l'hypothèse de travail consiste à dire que le Pharaon des anciens Égyptiens serait un souverain pontife, comme le Pape de l'église romaine. En somme, Ramsès II et Jean-Paul II avaient le même titre pour les mêmes fonctions.

Maintenant regardez bien l'architecture du Vatican, la maison de l'Eglise Romaine.
Vue 1 (du ciel) :
Vue 2 :
Les explications, ou suppositions plutôt.
1. Ressemblance frappante avec un site mythique, le Port Punique de Carthage qui, à mon sens, n'aurait jamais existé et il s'agirait probablement de l'Eglise Africaine de Carthage qui aurait servi de maillon intermédiaire entre l'Egypte ancienne et Rome.
2. Vous voyez une serrure, ou une clef. C'est tout simplement l'alpha-bêta égyptien ancien :
PER-ANKH où Per est maison et Ankh la vie.
On devrait retrouver probablement les notions de "Église" voire "Maison de Dieu" dans ces hiéroglyphes égyptiens. En outre, le nom de la divinité Ptah, à l'origine du nom grec de l'Egypte (Ka de Ptah), pourrait constituer avec Per (maison) les termes qui auraient donné par la suite le nom de (saint) Pierre (Pietro) et le nom même Vatican, qui pourrait être exactement le même que la Fatiha "sourate d'ouverture"copié par les religieux arabo-musulmans sur l'ancien égyptien Ptah "celui qui ouvre".

Voilà donc pour la première approche. Il est évident qu'il faut chercher d'autres indices allant dans ce sens pour confirmer, ou dans le sens opposé pour contredire cette hypothèse de travail.