Translate

dimanche 31 janvier 2016

BIG BEN

LA SAINTE REPUBLIQUE, draft version

C'est du bref, du vrac, et on commencera par la conclusion, le détail viendra plus tard.

Pour vous faciliter la perception des choses, faire le pont (pas le raccourci) entre le kabyle et l'anglois pour les noms des monts kabyles :
Jurjura (Djurdjura) ~ Churchill
Bibans ~ Big Ben
Babors ~ Dover (Douvres)
Prenez-le comme une blague, si vous préférez. C'est bon ? Allez, let's go :

Big Ben à Londres, le siège du Parlement anglois.
C'est du copy-past, folks !
Parlement = Per-Ankh "house of life"
Le "binaire" égyptien Per-Ankh et l'alphabet phénicien apporté aux Grecs par Cadmos fils de Telephassa. Per-Ankh étant aussi l'alphabet, gurre et paix il s'agit de la Démocratie parlementaire, de l'Alphabet et du Calcul. Et la preuve est dans le nom Jurjura, en particulier et en Kabylie en général, une démocratie parlementaire, une Sainte République à l'image de l'Egypte ancienne et de la Phénicie nordafe. Le détail viendra dès que possible sur ce blog.
Un petit "cadeau" maintenant aux amis des khorotos maures-arabes et bourreaux des Kabyles aux 19-20 siècles, et aussi les ennemis jurés des Anglois : les arrogants et "immortels" Français (leur establishment, bien entendu, pas les honorables gens que je salue au passage), ceux de "l'office français des brevets arabes" en particulier qui a (mal)traité les Kabyles d'indigènes, d'arabes, etc. Cette fois, on va vous sonner les cloches, angloises en plus :), pour avoir fait boire aux Kabyles le calice jusqu'à la lie :
Le son du Big Ben s'appelle Parlement 
Le fils de Pépin s'appelle Charlemagne.
L'histoire de France, histoire à revoir. Charlemagne personnage historique, c'est fini. This is it, frenchies ! Faut plutôt y voir un indice d'apparition du Parlement.
Par la même occasion, le son, sound = fils, son, ben/ibn. En kabyle, c'est Mis, Mi-, probablement comme en copte Mes et comme dans le nom du pape Ramses II. Le Gross (grand) en allemand dans Karl der Grosse (Carolus Magnus, Charlemagne) va s'aligner sur la cloche en masri/arabe Garass/djarasse ; la cloche kabyle naqus n'est rien d'autre que l'égyptien ancien Ankh "vie", le croix ansée. Rien à dire, on rire chapeau aux Anglois, très ennuyeux certes mais de jaloux gardiens des traditions, y compris celle de la cloche au Parlement, le Big Ben, soit une réplique du Per-Ankh des anciens Egyptiens. Big Ben comme "grand fils" ou "fils aîné" se retrouverait au féminin pour le royaume des Francs : la France la "fille aînée de l'Eglise". Encore une version de Per-Ankh.

Ils ont tort d'enterrer l'immense Egypte ancienne, tombée entre les mains des usurpateurs du "monde arabe" ; la Kabylie est toujours là et, une fois débarrassée des khorotos et de leur désert intellectuel, et un ressourcement au Jurjura, elle sera de retour dans le jeu. We'll be back soon, folks !