Cartouche ou ambre impérial de l'Egypte antique !
Vous avez suivi les derniers développements sur ce blog, notamment le billet précédent. Voici maintenant mon hypothèse qui va à l'encontre des hypothèses officielles tant européennes qu'orientales sur l'Egypte ancienne. Et c'est un défi lancé publiquement to whom it may concern.
Que voyez-vous sur l'image ci-dessus ? De l'ambre avec un insecte enfermé, fossilisé. Maintenant je vous dis ce que moi je vois dans cette illustration :
1. Ramsès II qui confirme l'hypothèse de Pharaon-Pape émise sur l'ancien blog ;
2. Le Cartouche de pharaon dit shenou en ancien égyptien
et les formes plus tardives copiées par les autres religions sont :
3. L'auréole de SAINT sur les icônes dans la tradition chrétienne
Cela veut dire que le Cartouche de nom de Pharaon signifiait Saint...., par exemples Saint-Ramsès ! Et ça veut dire que l'Egypte était le premier Empire du Milieu (et non pas la Chine) comme on l'a dit dans le billet précédent, mais aussi le premier SAINT-EMPIRE où le Pharaon était Empereur = Pape.
4. Ce shenou cartouche jaune/rouge ou l'ambre signifie aussi Chinois (milieu) et Géant. Voir billet précédent. C'est que l'Empire d'Egypte était un Pays de Géants au sens de Pays des Saints.
5. Dans la tradition musulmane, ce cartouche ou ambre qui devint Saint chez les Chrétiens, donna tout simplement le nom de la nouvelle religion : Islam (Paix). Pourquoi ? Lire le billet précédent d'abord, ensuite ce Cartouche égyptien serait saint mais aussi Ciel "Caelum" en latin tout simplement, et par extension Échelle "selum" en kabyle et en masri/arabe.
Shenou "cartouche" en ancien égyptien est exactement de la même racine que certains mots que nous avons en Kabyle et dans notre voisinage :
ushen "chacal", jackal avec lien avec échelle ;
igueni ou ijéni "Ciel" en kabyle/chenoui/chaoui ;
tchina "orange" en kab et argot algérois sans doute pour la couleur jaune-rouge ;
Aucun de ces termes n'existe en sémitique-arabe, ça se passe de tout commentaire.
Génial l'esprit égyptien ancien !