Translate

samedi 21 novembre 2015

LE CUBE

Le Puits de Kahéna

A toi, Dda Lwennas...

Ce billet fait suite au précédent consacré à Kahéna-Tanit. 

Voici une preuve de probablement la plus grosse supercherie de l'histoire, oeuvre des hillaliens à leur tête la saudia arabia. Ils n'ont jamais rien inventé, au plus s'ils ont copié, ou plutôt plagié l'oeuvre d'autres nations, d'autres peuples, à commencer par les Égyptiens anciens que les hilaliens aiment traiter de djahilia, djuhala "ignorants"...
Voici le CUBE de la vérité. Attachez vos ceintures !
Par ordre chronologique, il y avait d'abord l'Egypte ancienne, et son "E = mc2 ", càd :
PER - ANKH " maison de vie "
En réalité, et je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce blog, notamment dans le billet universel, Per-Ankh prend aurait d'autres significations, et dans notre cas précis, c'est aussi ça :
PER - ANKH "maison de vie" = Puits de Vie = Berceau de vie
PER -ANKH = PIERRE ANGULAIRE (par extension PIERRE NOIRE)
PER-ANKH = CUBE
Ensuite, il y a eu à l'ouest de l'Egypte, Carthage et l'époque punique, avec comme symbole équivalent la déesse berbère Tanit qui sera, on l'a dit dans le billet précédent, devenue ensuite dans la mémoire des hommes la Kahéna. Le parallèle est saisissant :
PER - ANKH "maison de vie" = BIR KAHENA "puits de Kahéna" en argot arabe + Berkane ou averkan "le noir" en kabyle (en berbère plus généralement). Ici le Puits, dit lvir en kabyle, bi1r en arabe, est très certainement le même terme que libra, livre en latin/romanes et bible en grec
Pour les Phéniciens conventionnels (orientaux càd), l'équivalent de Per-Ankh, du Bir-Kahina punique nordaf serait probablement Byblos au Liban actuel.
Et enfin, les derniers parvenus dans cette histoire, ceux qui n'ont rien inventé ont leur version actualisée de Per-Ankh puis Bir Kahina (Berkane, akal averkan "terre noire"), Byblos, etc, que vous voyez sur l'image ci-dessus, c'est leur PIERRE NOIRE, leur CUBE : le sanctuaire de la Kaâba avec sa source bir "puits" zamzam. SWD de aswad "noir" en arabe aurait donné probablement les Saudis, gardiens du sanctuaire de la Kaaba qui sert de qibla (direction du prieur) et de la pierre noire. La Kaaba se trouve dans la ville ancienne, haut-lieu de pélerinage (Hadj), la Mecque, donc pour les Nordafs, il faut chercher le Bir Kahina du côté de la ville ancienne Utica "Colonie", Utique actuellement.
Il est à peu près certain que PER-ANKH fait référence aux Écritures. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver dans Per-Ankh "maison de vie" des Egyptiens anciens les "textes sacrés" et les expliquer, la Bible (pour Bybylos), le Coran, la Torah probablement en lien avec l'Arche d'alliance. L'Egypte ancienne n'a pas disparu, elle s'est transformée, dans le mauvais sens malheureusement. On y reviendra donc le plus tôt possible. 
Pour terminer, je vous propose d'écouter la chanson anti-cléricaliste par excellence (sur les esclaves de la Kaâba) de feu Dda Lwennas, assassiné par les hordes hilaliennes arabo-islamistes, en version studio ci-dessus ou plateau en suivant ce lien. Bonne écoute !