Translate

mardi 2 juin 2015

Guillaume le Sarrazin

Le terrible conquérant

Il faut avoir lu le billet précédent pour comprendre ce qui va suivre. Nous allons en effet reprendre le thème du janissaire et potier-fabricant d'armes pour aller à la rencontre de nouvelles découvertes...

A la base, nous allons prendre le potier version russe : gontchar. Quel mot kabyle vous rappelle-t-il ? Le nez aquilin donc recourbé (aɣenǧur/a-ghendjour) ou le nez long et fin (taɣenǧurt/tha-gendjour-th), symbole positif, voir noble comme le nez de César. Mais cette fois c'est vers un tout autre thème que nous allons diriger nos "recherches", les armes recourbées sorties tout droit du brasier des forges de l'humanité : Flissa kabyle, yatagan turc, sabre sarrasin, etc. Voici une arme assez particulière qui fait le lien avec le potier-fabricant d'armes blanches :
kandjar en arabe ~ gontchar (potier) russe, yeni-tchar (janissaire) turc, etc...
Autre forme de ce terme : kinjal en russe (dague/poignard), issu du Caucase turcophone probablement. NB: Jules César avec son nez particulier et le fait qu'il aurait été poignardé, me renforce dans ma conviction concernant ce "personnage historique". On ne va pas tourner en rond, voici l'explication de ce poignard d'assassins :
Kandjar (poignard) en arabe, Goncthar (potier) russe ~ Cancer
La lame recourbée, en bec de rapace ou en croissant, aurait été probablement l'arme blanche par excellence des éventreurs, des bouchers "étripeurs". Le Hilalien, qui tire son nom du hilal (croissant) en arabe, serait l'autre Sarrasin (ou Sarrazin) au sabre courbé, et ce terme Sarrasin serait une altération de l'arabe saratane (cancer), ce dernier étant lié au poignard courbé : la boucle est bouclée donc.

Une petite parenthèse d'abord, positive en plus. La lame recourbée peut-être aussi le scalpel, le bistouri du toubib, du chirurgien en l'occurrence dont le signe du cancer pourrait être le symbole. On a peut-être là une preuve de l'apparition de la chirurgie, qui est intervention pour remédier rapidement au mal. Nous allons voir plus loin, le chirurgien serait comme le conquérant.

On connaît la réputation du Hilalien dévastateur comparé à la sauterelle (ajradh en kabyle) qui dévaste des pays entiers. A propos, le treme russe désignant cette sauterelle sarantcha serait aussi probablement une autre forme de sarrasin. Mais l'histoire officielle des invasions hilaliennes a-t-elle tout vrai, ou y aurait-il autre chose dans cette histoire ? Voici deux hypothèses que je m'aventure à avancer au risque de paraître ridicule...
1. BLITZKRIEG
Le Hilalien, associé à la nuée de sauterelles, ou le Sarrasin sont tel un mal foudroyant qui emporte tout et rapidement sur son passage. On a peut-être là une notion que l'on appellera au 20-ème siècle par Blitzkrieg (guerre éclair en allemand) qui serait plutôt une "attaque foudroyante".
2. LA NEBULEUSE DU CRABE
J'ai déjà formulé dans l'ancien blog ce que je pense de la Nébuleuse du Crabe. On dispose d'un témoignage des Chinois qui ont observé l'explosion de la supernova entre 1054 et 1056. Et pourquoi d'autres sources n'en parlent pas ? Elles en parlent, mais autrement. La deuxième source concordante serait égyptienne-arabe et raconte les fulgurantes et dévastatrices invasions hilaliennes en Afrique du Nord à peu près aux mêmes dates que pour l'explosion de la supernova du Crabe : 1053-1057 avec la chute de la Tunisie. On peut légitimement supposer qu'il y a corrélation et supposer que la geste hilalienne serait peut-être une parabole qui raconte l'explosion de la supernova de la Nébuleuse du Crabe qui aurait dévasté justement l'Afrique du Nord en premier lieu, et on peut même supposer que les radiations auraient apporté à l'humanité cette maladie incurable qu'est le cancer. La Nébuleuse du Crabe est certes trop éloignée de la Terre (6000 années-lumière) pour constituer un danger, mais pourquoi alors la lumière (des ondes) de cette explosion était visible en plein jour ? La radiation a donc atteint la Terre et son intensité fut telle qu'elle était visible dans le spectre lumineux en plein soleil tout proche de nous. 
Autre supposition toujours en lien avec le cancer : la désertification touche les pays autour du tropique du Cancer - Afrique du Nord (le Sahara), Arabie, etc.- ne serait-elle pas le résultat des effets de l'explosion de la supernova de la Nébuleuse du Crabe, voire même d'une autre étoile/constellation plus proche de nous il y a qlq 5000 ans, qui expliquerait les bouleversements climatiques dans ces régions, et les conséquences catastrophiques pour les peuples concernés, y compris les peuples mazigh (berbères) ?
Il nous faut une source européenne pour plus de crédibilité et la voici sur la tapisserie de Bayeux : les "mages normands" observent non pas la comète de Haley, qui est effectivement passée durant cette année et une source chinoise le confirme, mais bel et bien une Etoile (Stela) qui explose et ses radiations : la supernova de la Nébuleuse du Crabe est la seule qui convient car il y a les dates : autour de 1066, mêmes dates que pour les Hilaliens et l'explosion de la supernova de la Nébuleuse du Crabe.
Guillaume le Conquérant, bourreau des Anglois. 
Eh bien Conquérant est Cancer. Et pas seulement. 
Guillaume le Conquérant serait "Kaiser Wilhelm" en allemand, Jules César autrement dit car César = Cancer = Conquérant. 
Bien entendu, Guillaume serait une autre forme de Jules. 
Bien entendu, il y a eu un autre Jules César dans l'histoire, celui-là avec son "étoile du berger" observée par les trois mages : Jésus Christ. 
Comme quoi l'histoire se répète sans cesse, et qu'on a un vrai problème avec les mythes devenus histoires officielles et avec le calendrier.

Au final, il y a partout référence au Cancer, peut-être au tropique éponyme ou à la Nébuleuse du Crabe, ou voire même à la constellation du Cancer (crabe). Vous l'aurez compris, Guillaume le Sarrazin serait Guillaume le Chrétien, le conquérant comme bien longtemps avant lui fut Jules César et bien d'autres :) 

P.S.
Le nom Guillaume (Wilhelm en allemand, William en anglois) serait très probablement une altération de Aquilin ; Jules/Julien seraient issus de là aussi. L'aquilin conquérant aussi valable pour Guillaume que pour Jules César, au minimum.